DECOUVREZ NOS QUALIFICATIONS
L'artisanat Made in France
« Un savoir-faire artisanal ...»
« C'est vraiment ensemble, au plus harmonieux de nous-mêmes, que nos gestes précis se tendent à l'excellence en créant et en fabriquant toute cette collection d'objets dans la plus pure tradition française et du Made in France ».
Maroquinier
Olivier et Lydie travaillent la MAROQUINERIE dans la plus pure tradition, au sein de leur Atelier d’art artisanal. La qualification de maroquinier consiste à savoir créer ses propres modèles à partir d’un dessin, préparer ses prototypes, gérer la partie fabrication et être très attentif à la finition de chaque article.
Le métier de « MAROQUINIER chez Cuir Polaine » se distingue en 3 catégories :
- articles de maroquinerie : sacs, sacoches…
- articles de petite maroquinerie : portefeuilles, porte-monnaies, étuis à couteaux…
- articles d’accessoires : ceintures, bracelets…
Chaque matière est vigoureusement sélectionnée : « la beauté du cuir » et « la qualité du cuir » se rejoignent au coeur de toute création !


Sandalier
Olivier et Lydie fabriquent des SANDALES dans la plus pure tradition, au sein de leur Atelier d’art artisanal.
La qualification de sandalier consiste à savoir créer ses propres modèles à partir d’un dessin, préparer ses prototypes, gérer la partie fabrication et être très attentif à la finition de chaque article.
Le métier de « SANDALIER chez Cuir Polaine » se caractérise par 3 styles différents :
- tongs pour hommes et femmes,
- nu-pieds pour femmes,
- sandales plus habillées pour femmes.
Chaque matière est vigoureusement sélectionnée : « la beauté du cuir » et « la qualité du cuir » se rejoignent au coeur de chaque paire de sandales !
Bottier
Olivier et Lydie relancent les BOTTES en cuir et en peau lainée d’agneau dans la plus pure tradition, au sein de leur Atelier d’art artisanal. La qualification de bottier consiste à savoir créer son propre modèle à partir d’un dessin, préparer son prototype, gérer la partie fabrication et être très attentif à la finition.
Le métier de « BOTTIER chez Cuir Polaine » consiste à fabriquer des bottes entièrement fourrées en peau lainée d’agneau. Cette spécificité est très rare et recherchée.
Dans ces bottes, il y a un mélange très harmonieux de cuir vachette déjà imperméabilisé et de peau lainée dotée d’une très belle fourrure d’agneau. Ces bottes sont montées sur une semelle à reliefs style. montagne avec des crampons.
Chaque matière est vigoureusement sélectionnée : « la beauté du cuir» et «la douceur de la laine » se rejoignent au coeur de chaque paires de bottes !


Gantier
Olivier et Lydie fabriquent des GANTS, des MOUFLES et des MITAINES en peau lainée d’agneau dans la plus pure tradition, au sein de leur Atelier d’art artisanal.La qualification de gantier consiste à savoir créer ses propres modèles à partir d’un dessin, préparer ses prototypes, gérer la partie fabrication et être très attentif à la finition de chaque article.
Le métier de « GANTIER chez Cuir Polaine » consiste à fabriquer un choix d’accessoires pour avoir bien chaud aux mains l’hiver. Cette spécificité est très rare et recherchée.
La matière de la peau lainée est vigoureusement sélectionnée : «la douceur de la laine » à l’intérieur est extrêmement agréable et réchauffe les mains d’une manière vraiment exceptionnelle.
Fabricant d'articles en laine
Olivier et Lydie fabriquent aussi d’autres produits, avec 2 matières différentes au sein de leur atelier d’art artisanal :
- vêtements en laine de mouton,
- accessoires en peau lainée d’agneau.
Ce métier d’être « FABRICANT D’ARTICLES EN LAINE chez Cuir Polaine » consiste à proposer un large choix d’articles pour bébés, enfants et adultes :
- moufles,
- gants,
- mitaines,
- gilets,
- chaussons,
- pantoufles,
- cache-oreilles.
- chapeaux : chapkas, toques.
La matière de la laine de mouton ou de l’agneau est vigoureusement sélectionnée : « La douceur de la laine » à l’intérieur de l’article est extrêmement agréable et dégage une chaleur vraiment exceptionnelle.
La qualification de fabricant d’articles en laine consiste à savoir créer ses propres modèles à partir d’un dessin, préparer ses prototypes, gérer la partie fabrication et être très attentif à la finition de chaque article.

