Modalités de livraison

EN RAISON DU COVID-19, LES DÉLAIS PEUVENT ÊTRE SUSCEPTIBLES D’ÊTRE MODIFIÉS (avec une confirmation de mail)

Expédition :

Lors de la commande, nous vous demandons de bien remplir vos coordonnées postales, téléphoniques, adresse mail et de vérifier l’ensemble des informations afin d’éviter toute erreur lors de la livraison.

Dès l’expédition de votre commande, un mail CUIR POLAINE vous sera envoyé avec le numéro du colissimo (poste) afin de pouvoir suivre l’acheminement du colis.

Frais de port :

Ils sont offerts en France métropolitaine (Corse y compris). En dehors de cette zone, le tarif  applicable sera celui de la poste.

Délai de traitement :

CUIR POLAINE prend en charge votre commande dès le jour de la confirmation définitive du paiement intégral. Le délai de traitement varie selon le ou les articles commandé(s) :

  • Article en stock : 2 à 4 jours ouvrés
  • Article à fabriquer de la collection  : entre 5 et 20 jours ouvrés
  • Article à fabriquer hors collection (sur mesure) : un devis par mail est envoyé au client.

CUIR POLAINE confectionne tous ses articles de maroquinerie, chaussants, accessoires, vêtements dans son propre Atelier, situé dans en France (sauf les produits d’entretien).

C’est la raison pour laquelle, ces délais sont respectés en fonction de la charge de fabrication au moment de la commande.

De plus, il faut également prendre en considération, le réassort des fournisseurs relatif à nos différentes matières de fabrication (cuir, laine, peau lainée, petite fourniture) qui peut, lui aussi, subir un retard.

Ces délais sont donnés à titre indicatif. Aucun dommage ni intérêt pour tout dépassement éventuel ne sera pris en compte.

Délai de livraison :

  • Pour la France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre : Colissimo Suivi par la Poste (contre signature pour les colis supérieurs à 5 kg). Le délai est garanti en 48 heures (1).
  • Pour l’Europe et les DOM : Colissimo International/Outre Mer (contre signature). Les délais indicatifs sont de 3 à 8 jours ouvrés (1).
  • Hors Europe et les TOM : Colissimo International (contre signature), les délais indicatifs sont de 6 à 18 jours ouvrés selon les destinations (1).
  • Hors France Métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre, les frais de port sont à ajouter en plus du prix de(s) article(s) et seront calculés au moment de la commande.
    (1) La Poste met tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison. Cependant, un incident indépendant de notre volonté peut entraîner un retard, par exemple en cas d’intempéries exceptionnelles ou d’incident propre à l’envoi.

Retard de livraison :

En cas de retard de livraison supérieur à 30 jours : les modalités et les conditions à l’article L.138-2 du Code de la consommation seront à la disposition de l’acheteur.

La commande sera remboursée avec les frais « aller » selon les conditions de l’article L.138-3 du Code de la consommation. Un mail de confirmation sera envoyé au client avec un numéro de téléphone, afin de pouvoir assurer le suivi de cette commande.

CUIR POLAINE confirme qu’à partir du moment où l’acheteur prend possession physiquement des produits, tout endommagement ou risque de perte des produits lui est entièrement transféré.

Il appartient à l’acheteur d’informer la Poste afin de pouvoir émettre toutes réserves relatives au(x) produit(s) livrés.

En cas de dépassement de ces délais :
conformément à l’article L.121-20-3 du code de la consommation, CUIR POLAINE s’engage à informer l’acheteur le plus rapidement possible par mail. Ce dernier sera libre d’accepter soit un nouveau délai, soit un remboursement sous 30 jours.

Cependant, CUIR POLAINE peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Réception colis et réserves :

En cas d’absence :

Si vous êtes absent, la Poste dépose dans votre boîte aux lettres un avis de passage. 2 possibilités s’offrent à vous : soit un 2ème passage est programmé, soit vous devez vous déplacer au bureau de Poste précisé sur votre bordereau (avec un délai de 14 jours seulement en présentant votre carte d’identité).

Au moment de la réception :

Si vous constatez que l’emballage de votre colis a été détérioré :

  • à la livraison du facteur : soit vous le refusez, auquel cas il est retourné à l’expéditeur ; soit vous le réceptionnez et exigez que le facteur enregistre votre observation,
  • dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : vous devez le rapporter au plus tard dans un bureau de Poste, le jour ouvrable suivant. Le colis sera renvoyé à l’expéditeur.

Si vous constatez que le contenu de votre colis a été détérioré :

Adresse postale :
CUIR POLAINE
BOURGNOLLES
30122 LES PLANTIERS

En cas d’erreur de livraison de notre part :

Pour toute réclamation, vous devez contacter CUIR POLAINE au plus tard le 3ème jour ouvré qui suit la livraison par mail.
Les articles seront échangés uniquement s’ils sont complets (emballage et colis d’origine, certificat d’authenticité et pochon selon certains articles) accompagnés de leur formulaire de réclamation envoyé au préalable par mail à  ou par téléphone au 04.66.85.19.71 .

Le colis doit être renvoyé en Colissimo, avec le reçu de la poste pour être remboursé du port et la réclamation dûment complétée, à l’adresse postale ci-dessous :
CUIR POLAINE
BOURGNOLLES
30122 LES PLANTIERS

Nous remboursons les frais de retour uniquement sur présentation du reçu de la poste par virement. Un mail vous sera envoyé afin que vous puissiez nous joindre un RIB (sauf cas exceptionnel par chèque).

Nous refusons de rembourser les frais de retour si le produit repris ne correspond pas au formulaire de réclamation faite par l’acheteur.

Nous insistons sur le fait que l’échange et le remboursement peuvent se faire uniquement seulement si toutes les conditions sont réunies :
– le colis est retourné au complet avec le délai respecté, la marchandise est rendue sans aucune tâche ni aucune détérioration, la procédure de retour est respectée.

Si nous ne pouvons pas échanger l’article retourné dans un délai de 15 jours ouvrés, nous nous engageons alors à rembourser le prix facturé, hors frais de port, par un virement bancaire, au plus tard dans les 30 jours qui suivent la réception du colis.

Retour

A compter de la date de réception de sa commande, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation et retourner un produit. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et l’entreprise de M. PAIN Olivier, artisan, se réserve le droit de refuser l’échange, l’avoir ou le remboursement.

L’Article retourné doit être dans son emballage d’origine et non dégradé ou détérioré.